Tressy VIRGINIUS est la nouvelle Directrice Générale du CDG MARTINIQUE
Administratrice territoriale, elle débute son parcours dans la Fonction Publique Territoriale après avoir commencé sa carrière dans l’administration préfectorale. Elle est titulaire d’un master en stratégie territoriale de Sciences Po Paris et d’un master Affaires publiques de l’université polytechnique de Valenciennes.
Forte de l’expérience acquise dans les diverses collectivités par lesquelles elle est passée et riche de la diversité d’organismes qu’elle a pu côtoyer, de Vouziers à Montpellier en passant par Nouméa et Yaoundé, la nouvelle Directrice se dit prête à relever les nombreux défis du CDG MARTINIQUE.
« Le Centre de gestion est l’interlocuteur privilégié des collectivités dans la gestion de leurs ressources humaines, du recrutement au départ en retraite de l’agent public, voire au-delà ! Il est connu pour son expertise et sa proximité. Comme beaucoup d’établissement, le centre de gestion doit prendre le tournant de la transition numérique et de la modernisation de ses pratiques. Il doit épouser parfaitement ses capacités d’innovation afin de répondre avec agilité aux besoins des collectivités et des agents territoriaux.
Mais avant tout, j’arrive au sein d’un véritable centre de ressources, en première ligne pour éditer et valoriser la donnée sur l’emploi territorial martiniquais. Il doit prendre toute sa place pour assurer l’avenir du service public local martiniquais, aux côtés des collectivités et établissements publics locaux.
Avec une moyenne d’âge de 53 ans dans la Fonction Publique Territoriale martiniquaise, les enjeux de santé au travail, de parcours professionnel en fin de carrière, de reclassement, des nombreux départs en retraite, mais aussi de recrutement, d’insertion des jeunes, d’attractivité de la fonction publique territoriale…seront nombreux ! Pour relever chacun d’entre eux, le centre de gestion sera à vos côtés ».
T. VIRGINIUS