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Contact


Centre de Gestion de la Fonction
Publique Territoriale
de la Martinique

Maison des Collectivités Territoriales
ZAC Étang z’abricots - BP 1169
97249 Fort-de-France Cedex
Tel : 05 96 70 08 86
Fax : 05 96 70 64 32



L'ACCOMPAGNEMENT DE LA CELLULE GESTION COVID AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS

L’activité du Service Médecine de Prévention a subi un bouleversement dès le premier confinement en mars 2020. Il a fallu s’adapter afin de répondre au mieux au besoin d’accompagnement des Collectivités.

 

En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS), le CDG MARTINIQUE a mis en place une cellule « Gestion Covid », afin d’accompagner les Collectivités dès la reprise effective d’activité en mai 2020.

 

Cette cellule a pour mission :

 

L’animation de réunion de sensibilisation :

 

En 2020 : animation de 52 réunions pour 822 agents


En partenariat avec le Service Prévention ou le Médecin de Prévention, participation au réseau des Conseillers de Prévention, création de supports PowerPoint.

 

En 2021 : animation de 34 ateliers de sensibilisation pour 335 agents avec une évolution vers la sensibilisation de référents COVID des Collectivités pour un relai de proximité ou sensibilisation de préparation de rentrée scolaire.

 

Avec une évolution en 2021 vers une « cellule d’écoute » médicale ou des référents COVID ou des encadrants.

 

Sur la gestion des cas Covid et cas contacts en leur sein :


En lien avec la CGSS et l’ARS (exclusivement agents territoriaux) :

 

  • 108 accompagnements cas-contacts/cas Covid entre août et décembre 2020.
  • 185 accompagnements cas-contacts/cas Covid pour 2021.

 

Sur la veille règlementaire :


Avec la création de nombreux outils réactualisés régulièrement pour répondre aux nombreuses demandes règlementaires


Fiches prévention, fiches conduites à tenir et fiches techniques à destination des Collectivités externes mais aussi de l’interne au sein du CDG MARTINIQUE.

 

Sur la veille sanitaire :


Avec l’évolution des données médicales (agents vulnérables…) et des protections des agents (masques…), informations par mails lors de changements règlementaires importants au DGS, RH, CP.

 

 

  • Assistances/Conseils : Demandes téléphoniques ou mails demandant parfois des recherches spécifiques.
  • Participation à des CHSCT spécifiques.

 
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