Le Centre de Gestion est l’acteur de référence en matière d’emploi public. En charge de l’organisation très réglementée des concours et examens professionnels, il met également en relation les candidats en recherche d’emploi (lauréats de concours, Fonctionnaire en retour de disponibilité, jeunes diplômés,etc.) et les collectivités.

La plateforme « Bourse de l’emploi » a été créée en ce sens. Cet outil rassemble les offres déposées par les institutions en recherche de profils et les demandes des personnes en recherche d’emplois.

S’agissant des concours, le Centre de Gestion s’assure que toutes les règles relatives à leur organisation soient respectées : la publicité de l’arrêté d’ouverture, le respect de délais minimums entre la fin de la période d’inscription et la date des premières épreuves, la composition du jury…

 

Vous cherchez un emploi dans la Fonction Publique ?

reunion cdg

Top 6 des métiers en tension dans la Fonction Publique Territoriale en Martinique*

1. Responsable des affaires générales

2. Chargée / Chargé d’études environnement

3. Responsable de gestion budgétaire et financière

4. Chargée / Chargé de la commande publique

5. Chargée / Chargé d’études

6. Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable 

*Source bilan de l’emploi de la Martinique 2020 

En savoir plus sur les concours de la Fonction Publique Territoriale ?

Aller au contenu principal