Les collectivités et établissements ont la possibilité de contracter une assurance pour se protéger contre les risques financiers liés aux arrêts de travail imputables et non imputables au service. Le CDG assiste les collectivités dans la gestion administrative de leur contrat d’assurance.

Ce contrat permet aux collectivités de s’assurer contre les risques suivants :

  • Les congés non imputables au service (maladie ordinaire, maladie longue durée, longue maladie, disponibilité d’office, temps partiel thérapeutique, invalidité) ;
  • Les congés imputables au service (Congé Accidents ou maladies imputables au service ;
  • Les congés liés à la parentalité (maternité, paternité, adoption) ;
  • Le décès.

Le CDG MARTINIQUE et l’assureur CNP Assurances/RELYENS ont développé un partenariat depuis plus de 20 ans permettant aux collectivités de bénéficier d’un service de proximité.

En choisissant de confier la gestion administrative de leurs contrats souscrits auprès de CNP Assurances, les collectivités et établissements publics locaux disposent de conseils personnalisés, d’un mode de déclaration simplifié et dématérialisé des sinistres, d’une facilité de gestion avec un interlocuteur unique qui fait l’interface entre la collectivité et l’assureur.

Vous bénéficiez également, dans le cadre de votre contrat, de services associés (prise en charge des contrôles / contre-visite médicaux, assistance juridique, différents programmes psychologiques) pour faire face à des situations de souffrance individuelle ou collectives, etc.

Contacts

Aller au contenu principal