Un peu d'histoire

Le Centre de Gestion de Martinique, comme tous les Centres de gestion de la Fonction Publique Territoriale de France, est issu du processus de décentralisation des pouvoirs de l’Etat avec la loi du 26 janvier 1984.

Conformément à cette loi, le CDG MARTINIQUE est alors créé et inauguré en février 1986. Depuis près de 35 ans, il a pour mission principale d’aider les collectivités locales dans la gestion de leurs ressources humaines.

Le CDG MARTINIQUE c’est aujourd’hui près de 45 experts conseils en appui à 104 collectivités.

L’accompagnement et le conseil des collectivités et établissements publics

Le CDG MARTINIQUE est LE partenaire « ressources humaines » des collectivités du territoire. Il accompagne les élus dans leur rôle d’employeur et assiste au quotidien les responsables des ressources humaines des collectivités.

Il assure des missions de conseil, de prévention, d’emploi, et de gestion RH.

Le CDG MARTINIQUE est aussi la principale porte d’entrée à l’emploi public local et un tremplin vers un emploi pérenne.

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