slogan

ZOOM


Contact


Centre de Gestion de la Fonction
Publique Territoriale
de la Martinique

Maison des Collectivités Territoriales
ZAC Étang z’abricots - BP 1169
97249 Fort-de-France Cedex
Tel : 05 96 70 08 86
Fax : 05 96 70 64 32



Édito 05 07 2014

Le Centre de Gestion de la Martinique est un Établissement Public Local à caractère administratif dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des Collectivités affiliées et adhérentes : Maires, Conseillers Municipaux, Conseillers Régionaux, Présidents d'Établissements Publics. Les membres sont élus par les autorités territoriales employeurs (Maires et Présidents d'Établissements Publics). Chaque électeur dispose d'autant de voix que de Fonctionnaires employés dans la Collectivité. Le Conseil d'Administration est renouvelé tous les six ans, après chaque élection municipale.


À l’issu du scrutin du 25 juin 2014, le Conseil d'Administration du CDG de la Martinique a été élu. Le Conseil est composé de 42 membres, 21 membres titulaires, et 21 membres suppléants et a pour rôle de déterminer les orientations et le fonctionnement du CDG de la Martinique, sous l'impulsion de son Président.


Le Conseil élit le Président et le Bureau (10 membres dont 4 Vice-présidents).
Le Conseil d’Administration actuel, élu le 25 juin 2014, est présidé par M. Justin PAMPHILE (Maire de la Ville du Lorrain).


Le Président et son Conseil d’Administration seront aux côtés des 104 Collectivités affiliées au Centre de Gestion et de leurs agents afin de poursuivre et développer le partenariat engagé en matière de concours, d’emploi, d’organisation, de gestion des ressources humaines, de santé et de sécurité au travail, de mutualisation de prestations.

 


 
Retour Top