slogan

ZOOM


Contact


Centre de Gestion de la Fonction
Publique Territoriale
de la Martinique

Maison des Collectivités Territoriales
ZAC Étang z’abricots - BP 1169
97249 Fort-de-France Cedex
Tel : 05 96 70 08 86
Fax : 05 96 70 64 32



DÉROULEMENT DES CONCOURS ET EXAMENS DE LA FONCTION PUBLIQUE PENDANT LA CRISE SANITAIRE : MISE À JOUR AU 20 MARS 2021

Suite à la parution du décret n°2021-296 du 19 mars 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) a actualisé le 20 mars 2021 ses recommandations concernant l'organisation des concours de la Fonction Publique, notamment concernant les restrictions de déplacements entre les Départements.

 

Elle précise que le déroulement des concours et examens de la Fonction Publique est toujours possible et rappelle que l'organisation des concours et examens nécessite de poursuivre la mise en œuvre des modalités permettant de respecter les consignes sanitaires édictées par le Gouvernement en vue de prévenir le risque de propagation de la Covid-19.

 

Ainsi, hormis les déplacements, les recommandations restent celles qui étaient en vigueur jusqu'alors.

 

La DGAFP précise les règles à respecter en matière sanitaire, les modalités de préparation et d’organisation des épreuves de concours dans la Fonction Publique ainsi que le protocole de désinfection des salles, les règles de distanciation physique, les mesures barrière et les conditions d’application de l’obligation du port du masque dans les lieux recevant du public.

 

Références :

  • Recommandations de la DGAFP du 20 mars 2021 portant sur le déroulement des concours et examens de la Fonction Publique pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de Covid-19. (DGAFP, 20 mars 2021)

 
Retour Top