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Contact


Centre de Gestion de la Fonction
Publique Territoriale
de la Martinique

Maison des Collectivités Territoriales
ZAC Étang z’abricots - BP 1169
97249 Fort-de-France Cedex
Tel : 05 96 70 08 86
Fax : 05 96 70 64 32



Carrières - Retraite

Le Pôle est structuré autour des missions supports pour les Collectivités et Établissements Publics affiliés :


  • La mission statut - carrières est une mission d'assistance auprès des Collectivités dans la gestion administrative de leurs agents. Sa compétence s'étend à tous les actes relatifs à cette gestion depuis le recrutement jusqu'à la retraite.
  • La mission aide juridique et documentation est une mission d’appui aux Collectivités sur la connaissance et la compréhension de l’actualité juridique dans l’ensemble des domaines de la gestion locale.
  • La mission retraite est une mission d’information et de formation multifonds assurée par le biais d’une convention passée avec la CNRACL, qui fait du Centre de Gestion un relais entre la CNRACL et les Collectivités et Établissements Publics affiliés.

 

Le Service Carrières

 

Le Centre de Gestion accompagne les Collectivités et Établissements Publics affiliés dans la gestion administrative de leurs agents. Sa compétence s’étend à tous les actes relatifs à cette gestion, depuis le recrutement jusqu’à la retraite :

Il constitue et tient à jour les dossiers individuels de tous les agents des Collectivités affiliées, qu’elles le soient obligatoirement ( moins de 350 agents ) ou à titre volontaire.

Il établit et diffuse chaque année :

  • Les fiches individuelles de notation ;
  • Les listes d’aptitude aux postes ouverts à la promotion interne ;
  • Les tableaux de possibilités d’avancement d’échelon et de grade ;
  • Les mises à jour liées aux modifications statutaires.

 

Il informe ses adhérents par la diffusion de circulaires, textes législatifs et dossiers thématiques.

 

L’ensemble de ces activités concourt à une meilleure gestion des compétences. Le CDG de Martinique peut ainsi s’attacher à conseiller concrètement les Élus, Directeurs Généraux et Responsables des Ressources Humaines pour :

  • La nomination, la titularisation et la promotion interne de leurs agents sur la base de critères de notation objectifs et dans le strict respect des textes, procédures et quotas réglementaires ;
  • L’application quotidienne du statut.


À voir aussi :

 


 

Le Service Aide Juridique et Documentation


Il a pour mission de permettre aux Collectivités de développer leurs performances en matière de gestion locale et de maîtriser le statut du personnel. A cet effet, le service rédige et diffuse les informations nécessaires au moyen de flash-infos, de notes thématiques et d’extraits d’actualités. Il apporte également des conseils statutaires par écrit et envoie sur demande des copies d’articles ou de jurisprudences.

 

 


 

Le Service Retraite

 

Le Centre de Gestion s’est vu confier par l’effet du partenariat signé avec la Caisse des Dépôts en tant que gestionnaire de régimes de retraite, une mission d’assistance des Collectivités et Établissements Publics affiliés dans les différentes étapes depuis l’affiliation de l’agent jusqu’à la liquidation de sa pension.

 


 
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